>> Toutes les rubriques <<
· Casino Barrière Toulouse (7)
· Politique (58)
· Economie (11)
· Casinos : faux taux de redistribution
· Casino Barrière : Taux de redistribution
· MESSAGE DE JEAN D'ORMESSON
· Jules Ferry : une erreur historique
· Mélenchon : les revenus
· Socialisme : première étape du communisme
· Des avantages en veux-tu en voilà pour nos parlementaires
· Mythologie : sans commentaire
· Casino théâtre Barrière Toulouse
· Casino Barrière Toulouse
· François Hollande, programme flou, propos vagues
· Caricature de politicien
· De la crise
· Contrôles routiers
· La politique n'est pas un métier !!!!
même s'il est riche, il peut très bien parler pour les pauvres. on ne sait pas ce qu'il a vécu avant. il a pu
Par Julie, le 06.08.2015
qu'est-ce qu'un candidat du peuple? c'est l'homologue de nos députés? il est vrai que c'est assez incongru de
Par Marc Denoyer, le 08.01.2015
le casino redistribue vraiment ce pourcentage... le joueur lui ne va pas forcement s'arrêter lorsqu il gagnera
Par Anonyme, le 24.10.2014
monsieur thierry, vous avez raison sur l'aspect technique concernant les opérations sur les mas. mais, cela n'
Par tolosan, le 31.08.2014
bonjour,
je suis technicien mas (machines à sous) pour le groupe concurrent partouche, j'ai travaillé dans
Par Thierry, le 31.08.2014
Date de création : 03.10.2011
Dernière mise à jour :
19.11.2017
77 articles
Je me permet de livrer une vérité à mes concitoyens :les casinos sont le temple de l'arnaque légale.
La loi fixe à 85 % le taux minimal de redistribution aux joueurs. Mais, quelle est la définition de ce taux ? Réponse : il n’existe aucune définition légale du taux de redistribution ou du taux de retour au joueur.
L’état et les casinotiers jouent donc sur les mots pour arnaquer les joueurs. On peut même trouver sur certains sites des explications concernant la différence entre un taux de distribution théorique et un taux réel :
« Le calcul du taux de redistribution théorique s’appuie sur toutes les figures de paiement et de non-paiement de la machine en fonction de leurs fréquences de sortie. Cela permet statistiquement de donner le pourcentage de redistribution d'une machine à laquelle les joueurs ont joué de façon optimale, c'est-à-dire au maximum de ses possibilités de paiement.
Définition ci-dessus à peu près juste dans la mesure ou l’argent n’intervient pas.
Le taux de retour réel, quant à lui, correspond à ce que la machine a redistribué effectivement. Il est possible qu’il soit supérieur à 100 % sur une période donnée si de nombreux jackpots sont tombés. Mais il peut aussi être inférieur au taux de redistribution théorique, si les joueurs n’ont pas utilisé la machine de manière optimale. »
Définition ci-dessus totalement fausse
En fait, le taux de redistribution en argent n’existe pas.Ce qui importe est le produit brut des jeux = Mises (perdues par les joueurs) – Gains (redonnés aux joueurs)
Pour la France, la manne tourne autour de 2 milliards d’euros. Pour le casino de Toulouse, c’est environ 30 millions d’euros par an. Sur ce produit brut, l’état prélève 52 %.
UNE IMPOSSIBILITE :
Pour un taux de redistribution affiché de 98%, cela veut dire que le produit est de 2%, soit pour Toulouse 600 000 Euros/an. En ôtant la part de l’état, il restera moins de 300 000 euros de bénéfice au casinotier pour vivre un an. .
En fait les chiffres sont inversés : un taux affiché de 97 % correspond aux gains du casino. Le joueur, lui, en déduit que son espoir personnel n’est que de 3 %. Et alors, quid de la loi ?
Rien, tout le monde s’en fout.
Bonjour,
Je suis Technicien MAS (Machines à Sous) pour le groupe concurrent Partouche, j'ai travaillé dans différents établissements du groupe et ce que j'ai pu lire plus haut m'a fait réagir.
Sachez que le Casino lui même ne peut pas modifier le taux de redistribution d'une machine, il faut une intervention d'une SFM. La CPU d'une machine est condamnée par une ou deux clefs très spéciale et il faut l'ordinateur SFM pour y accéder ensuite!
Toutes les interventions SFM sont mentionnées dans un cahier, le Technicien SFM dispose d'un agrément supplémentaire pour pouvoir effectuer ce travail.
A part à Monaco ou il n'y a pas de législation ni de transparence (Ils peuvent directement modifier la CPU) en France il est totalement impossible de le faire.
Donc concernant le taux de redistribution, ayant travaillé dedans, vérifié les compteurs et l'informatique de gestion du Casino regroupant les informations sur les années précédentes je peut vous dire qu'il n'y à pas de triche.
Les Casinos sont tenus de conserver pour une durée très longue les archives de paiements et les relèves informatique, je sais pas si c'est 10ans ou plus.
Sur certaines machines le taux théorique est proche à 0.3% près du taux réel.
On à même deux machines sur notre parc à 99.9% de redistribution théorique!!
Concernant la "manière optimale" qui dirait qui faut miser le max pour atteindre la redistribution: C'est une vérité que sur quelques machines plus ou moins anciennes à rouleaux, il est mentionné deux taux de redistribution Ex: 98%(92.3%), le 98% correspond à la redistribution sur un cycle entier en utilisant la mise max et 92.3% correspond à la redistribution sur un cycle entier à la mise minimale.
Bien sur vous pourrez faire des cessions perdantes, des cessions gagnantes et une succession de coups perdants ou à très faible retour.
Tout retour est comptabilité, exemple vous misez 10€ la machines vous rend 2€ sur ce jeux, il est comptabilisé en redistribution.
Concernant les nombres aléatoires du calculateur tout ça c'est un peut foutaise, j'ai déjà lu ça sur différents sites, rien n'est aléatoire, les combinaisons sont données en fonction de la redistribution de la machine et non pas du bon vouloir du "RNG", sachez aussi que sur les vieilles machines vous avez de fortes chances de tomber sur des gros symboles en misant 1 ou deux pièces et donc sans aucune chance de gagner...
Le casino gagne de l'argent car souvent le joueur "remet tout", il n'est pas rare de faire des gros paiement aux clients, si chacun d'eux rentrait chez lui après ce gros coup il y aurait bien moins de bénéfice pour le casino.
Et pour les chiffres inversés c'est totalement faux aussi...
Monsieur Thierry, vous avez raison sur l'aspect technique concernant les opérations sur les MAS. Mais, cela n'est pas mon propos. En lisant le texte de loi vous ne pourrez pas trouver de définition explicite d'un taux de redistribution.
D'autre part, en lisant les rapports financiers des différents casinotiers (c'est plus simple pour Partouche car il est coté en bourse), vous trouverez mathématiquement impossible la tenue d'un taux de redistribution de 97%.
Comment expliquer ces décalages? Simplement par l'adaptation du taux de redistribution comme définit dans mon article. Rien d'illégal, mais une tromperie vis-à-vis des joueurs...
http://tolosan.centerblog.net
Le casino redistribue vraiment ce pourcentage... le joueur lui ne va pas forcement s'arrêter lorsqu il gagnera et c'est bien pour cela qu il y a une difference entre les gains bruts des jeux et le taux de redistribution....
http://gagneraucasino.eu
Ecrire un commentaire